REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Alain Cadec, vice-président de la commision pêche de l'Ue: Le rejet par le Parlement européen de l'accord de pêche UE-Maroc est une décision irresponsable

Les députés européens se sont prononcés mercredi dernier contre la prorogation du protocole de pêche entre l'Union européenne et le Maroc.

 

En tant que Vice-président de la commission de la pêche et rapporteur pour le groupe du PPE sur le dossier, je suis consterné par le résultat. C'est un signal très négatif que nous donnons au Maroc en plein printemps arabe. Le Parlement a rejeté un accord déjà en vigueur qui expirait en février 2012, c'est insensé.

En dehors de l'aspect économique, nous devons soutenir notre partenaire dans cette période de démocratisation.

 

Cet accord était nécessaire. Il permettait à dix Etats membres de pêcher dans les eaux marocaines en échange d'une contrepartie financière destinée au développement de la politique de la pêche marocaine sur tout le territoire marocain.

 

Je redoute un abandon total des accords de partenariat avec le Maroc.La Commissairea précisé en plénière lundi, que si cet accord n'était pas adopté par le Parlement européen, il n'y aura plus d'accord de pêche avec le Maroc.

Source http://www.alain-cadec.org



19/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres