Infrastructures portuaires: Protocole mauritano-japonais pour le financement de l'extension du port artisanal de NDB
Le directeur de la programmation et de la coopération au ministère des pêches et de l'économie maritime, M. Mohamed Hafedh Ould Ejiwen et l'expert principal de l'agence japonaise de la coopération internationale (JICA), M. Sugiyama Shunji, qui effectue actuellement une visite en Mauritanie ont signé un protocole d'entente entre la Mauritanie et le Japon.
En vertu de cet accord, la JICA s'engage à financer l'extension du port de la Baie du Repos connu sous le nom du port artisanal de pêche.
Les détails portant notamment sur les montants requis par cette extension, le délai et le début des travaux ainsi que les parties qui seront chargées de l'exécution de l'ouvrage seront déterminés ultérièrement.
L'extension de ce port est demeurée une requête vitale pour l'administration et les usagers du port, conçu au départ pour accueillir 400 pirogues et qui a accueilli l'an dernier 3400 pirogues et près de 100 bateaux de pêche côtière.
La réalisation de cette extension permettra d'augmenter progressivement la capacité d'accueil du port ainsi qu'à créer une dynamique nouvelle permettant à cette infrastructure d'atteindre des seuils productifs plus élevés.
La cérémonie de signature du protocole d'entente s'est déroulée en présence du directeur du port de la Baie du Repos, M. M'Rabih Ould Cheikh Bounena et d'autres personalités.
AMI
A découvrir aussi
- Entretien exclusif/ Alain Cadec, vice-président de la Commission Pêche de l’Union Européenne
- Guinée-Bissau/UE: L'Accord de pêche peut être appliqué provisoirement
- Maurititanie-Polyhondone Fishery Ltd : Grosses couleuvres chinoises !
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres