Le PM mauritanien reçoit le chef de l'Unité des accords bilatéraux de l’Ue
Le Premier ministre Mauritanien, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a reçu mardi, en audience, M. Constantin Alexandru, chef de l'Unité des accords bilatéraux dans le domaine des pêches et du contrôle des eaux internationales, directeur général des affaires maritimes et de pêche à l'Union Européenne, en visite actuellement en Mauritanie.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des concertations relative à l’accord de partenariat de pêche liant la Mauritanie et l'Union Européenne. Cet APP dont le protocole avait été signé en 2008 prend fin en 2012 avec la volonté des autorités mauritaniennes de soumettre tous les navires de pêche à l’obligation de débarquement dans les ports mauritaniens.
L’objet de cette rencontre à laquelle a pris part M. Aghdafna Ould Eyih, ministre des pêches et de l'économie maritime et de SEM. Georg Hans Gerstenlauer, ambassadeur, chef de la mission de l'Union Européenne en Mauritanie, n’a pas été révélé.
Notons qu’au sein même de l’Union Européenne le renouvellement de l’APP avec la Mauritanie est l’objet d’un important débat entre la Commission Européenne et le Parlement qui devrait baliser les contours du futur accord, de loin le plus important accord conclu par l’Ue avec un pays tiers. C’est une première depuis l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne.
Source REJOPRAO
A découvrir aussi
- Accord de pêche avec l’UE: L’Etat mauritanien prend-il la mesure des enjeux du renouvellement?
- Pêche artisanale et aquaculture : Le Comité des pêches de la Fao examine de nouvelles directives
- Infrastructures portuaires: Protocole mauritano-japonais pour le financement de l'extension du port artisanal de NDB
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres