Le PE approuve 2 million d’euros pour la recherche dans les eaux africaines
La commission de pêche du Parlement européen a approuvé une proposition de la députée suédoise Isabelle Lövin d’augmenter le budget pour la recherche marine en Afrique de l’Ouest de 2 million d’euros.
L’objectif est d’utiliser cet argent pour financer un bateau de recherche qui donnera des évaluations fiables de la population de poissons. L’UE a conclu des accords de pêche avec de nombreux pays en Afrique de l’Ouest, mais il manque souvent de l’information pour pouvoir déterminer la population excédante que les chalutiers européens pourront ensuite pêcher.
Pour augmenter le financement de la recherche, Isabella Lövin a proposé d’augmenter ce poste dans le budget de 5,5 million d’euros à 7,5 million d’euros, une proposition que la commission de pêche a approuvée. La proposition doit maintenant être approuvée par la plénière du Parlement lors du vote sur le budget de l’UE pour 2012 qui doit encore être négocié avec le Conseil des ministres.
Source: Députée Isabella Lövin viq Cta
A découvrir aussi
- Guinée-Bissau/UE: L'Accord de pêche peut être appliqué provisoirement
- Différents acteurs formés à la gestion des aires marines protégées
- Sénégal: Il faut asseoir une bonne politique de recherche maritime pour aller vers une bonne gouvernance des pêcheries (acteur)
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres