REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

La Fao prête à aider le Sénégal à sauvegarder sa pêche artisanale

5ade0527b4417971235562.jpg

Le représentant résident par intérim de la FAO au Sénégal, Reda Lebtahi a réitéré, lundi à Dakar, l’engagement de son institution à poursuivre l’appui aux efforts fournis par l’Etat du Sénégal pour garantir la survie de la pêche artisanale qui « représente 83% des débarquements en 2017 » et pourvoit 400 000 emplois.

« Je souhaite réitérer l’engagement de la FAO à poursuivre l’appui à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan d’action sur l’opérationnalisation des Directives volontaires sur la pêche artisanale en cohérence avec les différentes initiatives que l’Organisation soutient », a déclaré M. Lebtahi.

Il s’exprimait à l’ouverture d’un atelier sur les «directives pour une pêche artisanale durable » organisé par la Direction des pêches maritimes (DPM) organise.

Selon son Représentant résident par intérim, la FAO va appuyer le projet « Initiative pêche côtière-composante Afrique de l’Ouest (Sénégal, Cabo Verde et Côte d’Ivoire », financé par le Fonds pour l’Environnement Mondial.

A cela s’ajoute l’atelier régional qui sera organisé avec le Comité des pêcheurs pour l’Atlantique Centre-Est pour la mise en œuvre des Directives sur la pêche artisanale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale prévu fin juillet 2018.

« La FAO accompagnera la mise en œuvre de la stratégie panafricaine de l’Union Africaine sur la pêche et l’aquaculture dans laquelle les Directives sur la pêche artisanale sont incluses », a indiqué Reda Lebtahi.

Les Directives Volontaires pour une pêche artisanale durable dans un contexte de sécurité alimentaire et de lutte contre la pauvreté sont un ensemble d’accords internationaux portant sur la gestion et le développement de la pêche artisanale durable.

 

ARD/te/APA



24/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres