REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Inauguration du projet de réhabilitation du marché de poisson à Nouakchott

M. Mohamed Salem Ould Louly, conseiller technique du ministère des pêches et de l'économie maritime a présidé, mardi, une cérémonie d'inauguration du projet de réhabilitation du marché de poisson à Nouakchott, réalisée sur financement du Gouvernement japonais pour un montant de plus de trente millions d'ouguiyas.

Dans le mot qu'il a prononcé pour la circonstance, le directeur général du marché de poisson, M. Mohamed Ould Mohamed Mahmoud a insisté sur l'importance de cette réalisation qui aura, a-t-il dit, des résultats importants sur l'exploitation de l'infrastructure dans des conditions sûres.

Il a ajouté que la réalisation vient s'ajouter aux autres réalisations accomplies dans le cadre de la coopération privilégiée et fructueuse existant entre la Mauritanie et le Japon.

Il a remercié, pour la circonstance, l'ambassade du Japon, la fédération nationale des pêches et les sociétés qui ont exécuté le projet.

Pour sa part, le secrétaire général de la fédération des pêches, M. Mohamed Mahmoud Ould Sadegh a insisté sur l'importance de cette réhabilitation qui contribuera, a-t-il dit, à élever du niveau de qualité des produits grâce à l'amélioration des normes d'hygiène, ce qui ne manquera pas de se répercuter positivement sur les revenus tirés de la ressource halieutique qui constitue un pilier de notre économie nationale.

Il s'est enfin félicité de la qualité et de la diversité de la coopération mauritano-aponaise en matière de pêche.

De son côté, l'ambassadeur du Japon en Mauritanie, SEM Jun Yushida, s'est dit très heureux de prendre part à cette inauguration et de constater que les pêcheurs l'apprécient hautement.

Il a ensuite passé en revue les projets réalisés dans le cadre de la coopération mauritano-japonaise dans le domaine de la pêche, citant notamment parmi ceux-ci l'extension du port de la baie de repos à Nouadhibou, toujours en cours d'exécution.

Le projet réalisé aujourd'hui comprend la reconstruction des locaux destinés à la vente du poisson, la réhabilitation d'autres locaux et l'acquisition d'équipements.

 

Ami



22/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres