REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Awards du Seafood International 2010 : Le REJOPRAO nominé !

Le Réseau des journalistes pour une pêche responsable en Afrique de l'Ouest (REJOPRAO) a été nominé lundi à Paris aux Awards du Seafood International, placé sous le slogan «Pensons autrement dans un monde en évolution». La cérémonie a été organisée à au Marriott Rive Gauche Hôtel, en présence de plus de six cents personnes venant de tous les continents, représentants les industries, les Ongs et les spécialistes de la filière pêche. Le Rejoprao était représenté à cette cérémonie par son coordinateur et point fcoal Mauritanie, Jedna DEIDA.

Ce choix se veut une reconnaissance des efforts déployés par les journalistes de la sous-région affiliés à ce réseau pour leur travail de mobilisation en faveur de pratiques d'une pêche responsable et durable dans les eaux territoriales d'Afrique de l'Ouest.

La nomination du réseau aux awards du seafood international lui donne également l'opportunité d'ester le prix qui sera décerné en mars 2011, à Boston aux Etats-Unis d'Amérique.

Ils sont cette année, dix finalistes parmi lesquels le REJOPRAO à prétendre au prix prévu l'année prochaine aux Etats-Unis d'Amérique.

Le Seafood International rassemble, chaque année depuis 2006, date de sa mise en place, des représentants de la filière pêche au niveau international et des organisations environnementales pour des discussions approfondies, des interventions et des rencontres, afin de rendre le marché des produits de la mer durable d'un point de vue environnemental, économique et social.

Les travaux de cette rencontre internationale ont été ouverts par l'éminent professeur Daniel Pauly, co-fondateur de Fishbase.org, l'encyclopédie en ligne détaillant plus de 30000espèces de poissons.

 



01/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres