REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

AFSPAN : Nouveau projet pour développer l’aquaculture contre la faim

Un nouveau projet triennal baptisé « Aquaculture pour la sécurité alimentaire, la réduction de la pauvreté et la nutrition » (AFSPAN), financé par l'UE et géré par la FAO, en collaboration avec une alliance composée de 20 organismes de développement, gouvernements et universités, vise à promouvoir l'aquaculture en tant qu'instrument de lutte contre la faim. Cette initiative, qui regroupe des partenaires ACP tels que l'Ouganda, le Kenya et la Zambie, a pour objectif d'aider ces pays à faible revenu et à déficit vivrier, à élaborer des politiques d’aquaculture durable.
Bien que l'aquaculture apporte déjà d’importantes contributions dans ces pays disposant de nombreuses petites fermes aquacoles et d’une certaine capacité en matière de commerce produits halieutiques, peu d'informations sont disponibles concernant les incidences directes et indirectes de ces échanges sur la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté.
Ce projet permettra de développer des méthodologies nouvelles et plus rigoureuses pour quantifier les impacts de l'aquaculture sur la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté, grâce à des évaluations quantitatives plus systématiques. Les résultats du projet seront présentés aux pays et à leurs partenaires de développement, en particulier l'UE, afin d'améliorer les stratégies, la planification et la coordination des initiatives axées sur l'aquaculture comme instrument de promotion de la sécurité alimentaire et de réduction de la pauvreté.

Source: Agritrade via Cta



29/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres