Urgent: Lafayette quitte les eaux mauritaniennes
Le bateau usine chinois, Lafayette, a quitté les eaux mauritaniennes, il y a quelques jours, a-t-on appris de source informée. Aux dernières nouvelles, le bateau se trouverait aux environs des frontières des Iles Féroé.
Le mastodonte qui appartient à la société Pacific Andes International Holdings Limited, aurait été contraint, pour déficit d’exploitation, de chercher une nouvelle zone d’activité.
L’arrivée en Mauritanie de Lafayette intervient après la reconversion de la société chinoise, Pacific Andes International Holdings, basée à Hongkong. Présent en Amérique Latine (Chili), le bateau collecteur était arrivé, il y a quelques mois en Mauritanie, pour servir d’usine où plusieurs bateaux déversaient leurs captures de petits pélagiques.
Sa présence en Mauritanie avait été vivement critiquée par certains milieux du pélagique, qui y voyaient un concurrent déloyal, mais aussi par des activistes de la société civile qui craignaient l’impact de ses capacités sur la ressource halieutique. Le mastodonte qui ferait route en direction des Iles Féroé s’est retiré des eaux mauritaniennes pour déficit d’exploitation.
Source REJOPRAO
A découvrir aussi
- Arrêt biologique (Mauritanie): Reprises activités de pêche pour les artisans
- LA JOURNÉE MONDIALE DE LA PÊCHE CÉLÉBRÉE À NIANING, LE 21 NOVEMBRE
- Greenpeace Afrique dénonce la surpêche en Afrique de l’Ouest
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres