REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

LA JOURNÉE MONDIALE DE LA PÊCHE CÉLÉBRÉE À NIANING, LE 21 NOVEMBRE

https://static.blog4ever.com/2009/11/366485/artfichier_366485_110790_201004130722455.jpg
La Journée mondiale de la pêche sera célébrée le 21 novembre prochain à Nianing, dans le département de Mbour (ouest), à l’initiative de la Confédération africaine des organisations professionnelles de pêche artisanale (CAOPA), annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
L’édition 2014 portera sur le thème « L’adaptation des communautés de pêche artisanale d’Afrique de l’Ouest aux impacts des changements climatiques ».

 

Ce thème s’inspire de l’expérience actuellement en cours dans six communautés de pêche artisanale de trois pays (Gambie, Sénégal et Sierra Leone), à travers un projet financé par le Fonds des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO).

En prélude à cette journée, la CAOPA, une structure regroupant 13 pays membres, compte organiser, à Saly-Portudal, en prélude à cette journée, un atelier portant sur plusieurs thématiques.

« Les accords de pêche en Afrique », « La mise en œuvre des Directives internationales volontaires pour une pêche artisanale durable », « Le financement de la chaîne de valeur de la pêche artisanale : un système de crédit alternatif adapté », entre autres questions, seront débattues au cours de cette rencontre.

Les débats permettront « d’évaluer l’état d’exécution global de ce projet et de voir in situ (au Sénégal) les réalisations faites par les bénéficiaires des communautés de pêche de Nanning et Pointe-Sarène (…) », indique ce communiqué.

Il s’agit aussi « de recueillir leurs appréciations sur les effets du projet sur leurs communautés respectives au plan de l’augmentation de la résilience et de l’amélioration des conditions d’adaptation aux impacts des changements climatiques ».

Aps



18/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres