REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

URGENT Chili : Le gouvernement « commercialise » les Loups de mer!

Selon des informations diffusées ce matin (nortero), le secrétaire d’Etat chilien, en charge des pêches, Pablo Galilea, aurait autorisé la capture des derniers vestiges de loups de mer dans son pays présents dans la région Antofagasta.

 

 

 

La capture de ces loups de mer devrait permettre à une entreprise uruguayenne, "Les Spectacles du Monde Mar Ltda" de les vendre au profit de centres d’attraction et aquariums à l’étranger.

Cette décision a été dénoncée par les défenseurs de l’environnement et notamment par l’organisation « S.O.S. Loups Marins», investie dans la protection de cette espèce.

La décision octroyée par le secrétaire d’Etat chilien à l’entrepreneur uruguayen, Guillermo Rodriguez Ban, constitue une autorisation exclusive de chasse de cette espèce marine. Elle lui reconnait également la prérogative de fixer le nombre de femelles et de mâles d'entre 1 à 3 ans qui seront capturés, la quantité d'exemplaires à obtenir par chaque incursion dans les loberías, ainsi que le lieu, la date et une l’heure des opérations.

 

Source: norero via Florencia Gozales



10/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres