Protocole de l’APP RIM-UE : Les pêcheurs artisans se félicitent de cet accord
Dans un courrier adressé au ministre des pêches et de l’économie maritime de Mauritanie, et dont nous avons reçu copie, les représentants des principales organisations de pêcheurs artisans se sont félicités de la signature du protocole signé jeudi entre la Mauriatanie et l’Union Européenne.
Les représentants de la pêche artisanale en Mauritanie, Sid’Ahmed Ould Abeid, et Mohamed Saleck dit Baye, ont qualifié les résultats obtenus du protocole signé avec l’Ue « d’exceptionnels » et indiquant que cet accord préserve « les intérêts nationaux».
Les représentants de la pêche artisanale ont également remercié le conseiller du ministre, Cheikh Ould Baya, qui dirigeait les négociations côté mauritanien, de les avoir consulté au préalable sur des sujets qui les intéressent au premier chef.
Ils ont enfin exhorté le ministre des pêches à se montrer ferme face à ce qu’ils considèrent « des détracteurs nationaux et étrangers » qui souhaiteraient revenir sur ces acquis pour la pêche artisanale dans le pays.
Jedna DEIDA
Rejoprao
voir l'intégralité du texte de l'accord obtenu de source autorisée à Nouakchott
A découvrir aussi
- Un état de référence sur les réseaux d’AMP de la façade Atlantique de l’Afrique en 2012
- Pêche illicite : Des APP médiocres facilitent la pêche illégale
- Rencontre avec le Gaipes : les licences de pêche et les accords avec l’Union Européenne au menu
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres