REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Protocole de l’APP RIM-UE : Les pêcheurs artisans se félicitent de cet accord

Dans un courrier adressé au ministre des pêches et de l’économie maritime de Mauritanie, et dont nous avons reçu copie, les représentants des principales organisations de pêcheurs artisans se sont félicités de la signature du protocole signé jeudi entre la Mauriatanie et l’Union Européenne.

Les représentants de la pêche artisanale en Mauritanie, Sid’Ahmed Ould Abeid, et Mohamed Saleck dit Baye, ont qualifié les résultats obtenus du protocole signé avec l’Ue « d’exceptionnels » et indiquant que cet accord préserve « les intérêts nationaux».

Les représentants de la pêche artisanale ont également remercié le conseiller du ministre, Cheikh Ould Baya, qui dirigeait les négociations côté mauritanien, de les avoir consulté au préalable sur des sujets qui les intéressent au premier chef.

Ils ont enfin exhorté le ministre des pêches à se montrer ferme face à ce qu’ils considèrent « des détracteurs nationaux et étrangers » qui souhaiteraient revenir sur ces acquis pour la pêche artisanale dans le pays.

Jedna DEIDA

Rejoprao

 

voir l'intégralité du texte de l'accord obtenu de source autorisée à Nouakchott

Protocole APP UE-RIM_2012-2014_paraphé (2).pdf



02/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres