REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Préparation de la revue de la coopération liant la Mauritanie et l'organisation maritime internationale

Les activités de la première réunion du comité interministériel, tout dernièrement, créé par le gouvernement avec pour mission d'assurer l'orientation et le suivi de la préparation de la revue exigée par l'organisation maritime internationale, ont été ouverts lundi à Nouakchott.

Le comité interministériel est conjointement présidé par les ministres des pêches et de l'économie maritime, de l'équipement et des transports et de l'environnement et du développement durable, respectivement MM. Nany Ould Chrougha, Mohamed Ould Khouna et Amédi Camara, en plus du président de l'autorité de la zone franche de Nouadhibou, M. Mohamed Ould Daf.

Cette revue qui doit s'achever entre le 15 et 24 avril 2016, abordera l'accord international de protection des vies en mer de 1974 modifié et l'accord Marbole 73/78 interdisant la pollution à bord des navires et des plateformes pétrolières ainsi que l'accord international de 1978 relatif aux critères de perfectionnement des marins et d'émission de leurs licences.

La revue discutera, également, les accords internationaux 1966 et 1972 sur lignes de cargaison, les systèmes internationaux de protection des collisions et de paramétrage des cargaisons des bateaux.

Les résultats de la revues devront renforcer les capacités juridiques et institutionnelles des Etats membres et de guider l'organisation maritime internationale sur les meilleures voies d'affectation des soutiens techniques accordés à ses membres.

Le comité interministériel est assisté par une commission technique composée des fonctionnaires nommés par les départements concernés, sous la présidence du conseiller technique du ministre des pêches et de l'économie maritime chargé du libre-commerce, M. Mohamed Ould Mohamed Cheikh.

La cérémonie s'est déroulée en présence de la secrétaire générale du ministère des pêches et de l'économie maritime Mme Khadijetou Mint Bouka.

 

Ami



03/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres