REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Pêche : Le PE adopte l'APP avec les Seychelles

Le Parlement européen a adopté l’accord de partenariat de pêche avec les Seychelles pour une contrepartie financière de 16.800.000 euros au profit du gouvernement de ce pays, apprend-on de source officielle européenne. 

 

L’APP avec les Seychelles permet à 60 navires européens dont 23 senneurs français, 22 senneurs espagnols et 12 palangriers de pêcher dans les eaux de ce pays.

Selon le blog du député européen, Alain Cadec, qui rapporte la nouvelle, la «contrepartie financière permet le développement d'une politique de la pêche aux Seychelles. Près de 2900 emplois directs et indirects ont été crées aux Seychelles grâce à cet accord. ». D’un autre côté, le vice-président dela Commissiondes pêches du Parlement Européen, principal artisan de cet accord avec les Seychelles, indique sur son blog que  « les possibilités de pêche sont calculées afin de préserver les stocks »  et que l’APP «contient désormais une clause de suspension en cas de non-respect des droits de l'Homme». Les deux parties se seraient encore entendues à mettre en place, conjointement, un programme de développement d'une politique de la pêche aux Seychelles.

Enfin les deux parties conviennent d’agir en coordination avec l'organisation régionale de pêche du pacifique Ouest pour lutter contre la pêche illégale.

 

Source REJOPRAO



29/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres