Mauritanie-Le Maed copréside la réunion du 2ème Groupe Consultatif International de l'Initiative FiTI (FisheriesTransparency Initiativ
Le Ministre des Affaires Economiques et du Développement, M. Sid'Ahmed Ould Raïss, vient de coprésider avec Prof. Dr. Peter Eigen, Président du Groupe International Consultatif de l'Initiative pour la Transparence des Pêches (FiTI), la réunion du 2ème Groupe Consultatif International de l'InitiativeFiTI (Fisheries Transparency Initiative), le 21 octobre 2015 à Rome, Italie, en présence notamment des représentants de l'Indonésie, les Seychelles, le Costa-Rica, l'Espagne et la Suède et de certains Partenaires Techniques et Financiers tel que la Banque Mondiale, la FAO, l'Union Européenne et la GIZ ainsi que des représentants de la Société Civile.
Au cours de cette réunion, tenue au siège de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), les participants ont passé en revue les sujets clés pour la mise en uvre de l'Initiative FiTI, notamment:
" les Principes fondateurs de la FiTI, les détails spécifiques sur les éléments de transparence de FiTI, la a disponibilité des données, l'implication des acteurs concernés au niveau national, la 1ère Conférence Internationale de FiTI à Nouakchott, Mauritanie.
Le ministre avait tenu également une réunion avec Mr José Graziano da Silva, Directeur Général de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO).
Au cours de cet entretien, qui a porté sur les relations de notre pays avec cette organisation, le Ministre a remis au Directeur Général de la FAO, une invitation officielle pour assister à la 1ère Conférence Internationale de FiTI qui se tiendra à Nouakchott, début 2016, à l'initiative de Son Excellence, Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
Les deux rencontres se sont déroulées en présence de notre ambassadrice à Rome Mme Mariem Aouva.
Ami
A découvrir aussi
- Un autre pas vers le Baromètre de la Vie
- Pêche artisanale et aquaculture : Le Comité des pêches de la Fao examine de nouvelles directives
- Togo Enquête exclusive : Des tilapias contaminés déversés sur le marché par une société chinoise
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres