Mauritanie: Début des concertations relatives à la conception de la nouvelle stratégie du secteur des pêches
Les concertations relative à la conception d'une nouvelle stratégie du secteur des pêches et de l'économie maritime ont débuté jeudi matin àNouakchott.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre des pêches et de l'économie maritime, M.Nany Ould Chrougha a rappelé l'importante place qu'occupe le secteur des pêches dans le système économique et social du pays et les potentialités encore non exploitées du secteur, précisant que cela exige de mettre en place une stratégie découlant de la réalité de ce secteur, prenant en compte ses perspectives prometteuses et respectant les conditions de préservation et de développement des ressources, en plus de la promotion en matière d'exploitation et de transformation.
Il a ajouté que cette stratégie doit favoriser largement le caractère participatif et refléter les vues et les aspirations de tous les opérateurs et bénéficiaires du secteur ainsi que ceux qui s'y intéressent dont les partenaires au développement.
Le discours du ministre a été suivi par la présentation d'un exposé portant sur le document d'orientation relatif à la conception de la stratégie. Les interventions des partenaires au développement présents ont loué, dans leur ensemble, la méthodologie suivie et les objectifs escomptés.
La cérémonie de démarrage des concertations s'est déroulée en présence du ministre des affaires économiques et du développement, M. Sidi Ould Tah, de l'Ambassadeur, chef de la Délégation de l'Union Européenne et des représentants des partenaires techniques et financiers au développement.
Ami (Agence mauritanienne d'information)
A découvrir aussi
- Engagement renouvelé des bailleurs pour les aires protégées
- Une commission du PE approuve l'accord de pêche entre l'UE et le Cap-Vert
- Protocole de l’APP RIM-UE : Les pêcheurs artisans se félicitent de cet accord
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres