REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Le ministre mauritanien des pêches : les exportations des poulpes ont généré pour le pays 350 millions de dollars

Le ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime, Nany O. Chrougha a déclaré que les exportations du pays dans le domaine halieutique ont atteint annuellement 40.000 tonnes dont 90% des poulpes.

Prenant la parole lors de la réunion de la deuxième session du conseil consultatif national pour l’aménagement et le développement des captures de pêche que ce secteur contribue concrètement à l’emploi en offrant 27.000 opportunités directes, soit la moitié des personnes travaillant dans le secteur de la pêche qui sont de l’ordre de 55.000 marins.

Le ministre a ajouté que dans le souci de garantir la meilleure qualité et la valeur ajoutée des poulpes, il a été crée une commission pour mettre en place une stratégie destinée à améliorer les conditions de la capture et le traitement, la transformation, le stockage et la conservation, en plus de la révision du système d’identification du produit en mer et au débarquement pour une plus grande transparence.

Le ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime a précisé que parmi les objectifs de cette commission la mise en place d’un programme de formation sur la qualité des poulpes pour les intervenants à tous les niveaux de la chaîne de production, la mise en place d’un programme de sensibilisation des intervenants sur les retombées positives de la qualité sur la valeur du produit et à dispenser les conseils sur les meilleures pratiques sanitaires et la qualité du produit.

saharamédias via cridem



15/05/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres