Démarrage de l'arrêt biologique spécifique à la pêche artisanale (Mauritanie)
L'arrêt biologique spécifique à la pêche artisanale est entré en vigueur dimanche à 00 heure au niveau de toutes les eaux maritimes soumises à la juridiction mauritanienne, en vertu d'un arrêté ministériel du ministère de la pêche et de l'économie maritime a constaté le correspondant de l'AMI à Nouadhibou.
Ce repos d'un mois cible des spécificités données de poisson soumises à une forte exploitation par les pêcheurs artisans. Contacté par l'AMI, le président de la fédération mauritanienne des pêches, M. Ahmed Ould Abeid a précisé que cet arrêt a pour objectif de préserver certaines variétés de poissons et en particulier les poulpes dont les études démontrent la réduction continue de leurs quantités. Il a ajouté que cette mesure permettra aux pêcheurs artisans de se reposer et de réparer leurs embarcations en perspective de la reprise des activités le premier juin, prochain, d'une part et de pérenniser la source, d'autre part. Évoquant l'apport du secteur au plan social, M. Ould Abeid a indiqué que le secteur contribue de façon signification à l'absorption du chômage avec l'offre de 25000 emplois permanents à Nouadhibou, seulement.
Il a ajouté que 3300 embarcations travaillent le secteur et que le chiffre d'affaires du secteur se situe entre 140 et 200 millions de dollars américains.
Source AMI
A découvrir aussi
- Des conséquences de l'arrêt de la pêche dans les eaux mauritaniennes
- Renouvellement de APP Ue-Mauritanie: Des ONGs écrivent à Damanakis pour lui rappeler les conditions pour la promotion d'une pêche durable
- Mauritanie-Sénégal : Démarrage du second round des négociations sur l'accord de pêche
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres