REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Démarrage de l'arrêt biologique spécifique à la pêche artisanale (Mauritanie)

L'arrêt biologique spécifique à la pêche artisanale est entré en vigueur dimanche à 00 heure au niveau de toutes les eaux maritimes soumises à la juridiction mauritanienne, en vertu d'un arrêté ministériel du ministère de la pêche et de l'économie maritime a constaté le correspondant de l'AMI à Nouadhibou.
Ce repos d'un mois cible des spécificités données de poisson soumises à une forte exploitation par les pêcheurs artisans. Contacté par l'AMI, le président de la fédération mauritanienne des pêches, M. Ahmed Ould Abeid a précisé que cet arrêt a pour objectif de préserver certaines variétés de poissons et en particulier les poulpes dont les études démontrent la réduction continue de leurs quantités. Il a ajouté que cette mesure permettra aux pêcheurs artisans de se reposer et de réparer leurs embarcations en perspective de la reprise des activités le premier juin, prochain, d'une part et de pérenniser la source, d'autre part. Évoquant l'apport du secteur au plan social, M. Ould Abeid a indiqué que le secteur contribue de façon signification à l'absorption du chômage avec l'offre de 25000 emplois permanents à Nouadhibou, seulement.
Il a ajouté que 3300 embarcations travaillent le secteur et que le chiffre d'affaires du secteur se situe entre 140 et 200 millions de dollars américains.

Source AMI



16/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres