Cap-Vert/Ebola : 10 navires de pêche chinois en quarantaine ne présentent aucune anomalie
L'autorité sanitaire de l'île de Sao Vicente n'a décelé "aucune anomalie" après l'inspection de la flotte de dix navires de pêche chinois et de leurs 109 marins, en quarantaine au Cap-Vert, a-t-on appris de source officielle.
Les navires qui appartiennent à la société de pêche chinoise China National Fisheries Corporation (CNFC), venant de la Sierra Leone où sévit la fièvre Ebola, était en quarantaine pour en période de 21 jours au large de l'île de Santa Luzia, depuis début novembre.
La responsable sanitaire de Sao Vicente, Ariana Monteiro, a expliqué qu'elle s'attendait à ce résultat parce que depuis le début de la quarantaine, elle recevait quotidiennement des relevés de température qui indiquaient que "l'état général (de l'équipage) est normal".
Toutefois, le médecin demande à la population de ne pas à " baisser la garde" parce que "le risque" de la maladie à virus d'Ebola demeure.
Dans les prochains jours, la flotte de navires de pêche chinois va pouvoir faire effectuer son plan de réparation, dans les chantiers navals de Cabnave, à Sao Vicente. F
A découvrir aussi
- Pêche illégale dans les eaux guinéennes: le film 'the Deadline' maintenant visible sur internet
- Renouvellement de APP Ue-Mauritanie: Des ONGs écrivent à Damanakis pour lui rappeler les conditions pour la promotion d'une pêche durable
- Urgent…Urgent : Le conseil des ministres approuve le projet de protocole d’APP avec la RIM
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres