REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Atelier de formation pour améliorer la rentabilité des pêcheurs artisans (Mauritanie)

La capitale a abrité dimanche les travaux d'un atelier de formation pour améliorer la rentabilité professionnelle des pêcheurs artisans.
Cet atelier est organisé par le centre d'animation sociale et d'enseignement des métiers de la pêche artisanale et continentale en collaboration avec l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) dans le cadre de l'appui aux capacités de ce centre.
Prennent part à cette rencontre, qui dure deux jours, 30 participants du secteur concerné et des représentants des pêcheurs artisans de "Blawakh" et de Nouakchott.
L'encadrement de l'atelier est assuré, comme c'est le cas de la formation des unités de Blawakh et de Nouakchott, par des experts du centre international de coopération du Japon.
M. Cheikh Bouya Ould Cheikh Ahmed, directeur du centre d'animation sociale et d'enseignement des métiers de la pêche artisanale et continentale a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que l'organisation de cet atelier s'inscrit dans le cadre du suivi des résultats du stage qui a été forganisé dernièrement à "Blawakh" et à Nouakchott en faveur des unités de formation relevant du centre.
Il a ajouté que l'objectif visé est de parachever la collecte des données nécessaires pour déterminer les problèmes posés au niveau institutionnel et de la gestion des différentes phases du projet dans le cadre d'une approche participative.
La cérémonie marquant l'évènement s'est déroulée en présence du directeur adjoint de la pêche artisanale et continentale et de la directrice adjointe du centre d'animation ainsi que du représentant de l'Agence Japonaise de Coopération Internationale.

Source Ami



30/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres