REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Tracé des frontières maritimes entre la Mauritanie et le Cap vert : Les députés mauritaniens adoptent la loi autorisant Ould Abdel Aziz à ratifier le traité

L'Assemblée nationale a adopté, à l'unanimité au cours d'une séance plénière présidée par son président M. Messoud Ould Boulkheir lundi à Nouakchott, un projet de loi présenté par le gouvernement et autorisant le président de la république à ratifier le traité de traçage des frontières maritimes entre la Mauritanie et la République du Cap vert.

Ce traité, signé le 19 septembre 2003 à Praia, stipule l'adoption des résultats du travail de la commission technique conjointe chargée du traçage des frontières entre les deux pays, en considérant le point le plus loin au sud et qui représente la frontière tripartite de la Mauritanie, du Cap vert et du Sénégal, comme début du traçage de ces frontières.

Il engage les deux parties à procéder aux corrections nécessaires en cas d'erreurs techniques dans le calcul et l'installation de la zone maritime et à tracer les lignes fondamentales caractérisant les frontières maritimes communes conformément aux 3 annexes du traité.

Ayant représenté le gouvernement à la séance, la ministre des affaires étrangères et de la coopération, Mme Naha Mint Mouknass, a souligné l'importance de ce traité et ses retombées économiques et politiques considérables pour la Mauritanie.

Elle a ajouté que la mise en application du traité permettra de consolider l'amitié et la coopération entre les deux pays et créera un climat propice à l'établissement de solides relations de bon voisinage.

La ministre a précisé qu'une pile importante de traités se trouve accumulée depuis un certain temps et affecte, par conséquent, les intérêts du pays, indiquant que le gouvernement, sur instruction du président de la république, s'emploie à traiter ce phénomène et à éviter sa répétition.

Source AMI

Titre REJOPRAO



24/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres