REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Signature d'un protocole d'accord dans le domaine de la pêche avec des investisseurs chinois

M. Aghdafna Ould Eyih, ministre des Pêches et de l'Economie maritime et M. Lin Wang, président du groupe étatique chinois Poly Technologies Inc. ont signé, dimanche soir à Nouakchott, un protocole d'accord d'investissement dans le domaine des pêches.

Au terme de ce protocole d'accord qui s'inscrit dans le cadre du partenariat entre les deux pays, le groupe chinois s'engage à réaliser un important investissement dans le secteur de la pêche d'un montant de 100 millions de dollars.

Ce projet aura des répercussions importantes sur l'économie nationale en terme de:

-création d'emplois directs (environ 2500 amplois)

- débarquement des produits des ressources pélagiques et autres espèces à faible valeur commerciale

- contribution au développement de la pêche artisanale et côtière

- transfert des technologies afin d'avoir une main d'oeuvre mauritanienne hautement qualifiée ( transformation des produits de la pêche, construction navale, maintenance des machines, management, etc).

En moins d'une année, la société Poly Technologies Inc réalisera:

- la construction d'une usine moderne de transformation d'une capacité de production de 44 000 tonnes par an (sur une superficie de 60 000 m2 )

- les travaux de construction de bâteaux adaptés à la pêche côtière et artisanale

- le développement de nouveaux produits à haute valeur ajoutée à partir des espèces pélagiques à faible valeur commerciale (plats cuisinés, produits diététiques, fast food).

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des pêches et de l'économie maritime, Dr Sidi Mohamed ould Sidi, de l'ambassadeur de Chine en Mauritanie, SEM Zhang Xun et de plusieurs responsables du ministère des pêches et de l'économie maritime.

Source AMI

 



16/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres