REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Pêche INN : Un navire espagnol amendé à 5 millions USD

La compagnie espagnole Albacora S.A., propriétaire de l'Albacora Uno, a été condamnée le 2 Juin pour 67 actions de pêche, sans permis valide depuis deux ans, à l'intérieur de la ZEE des USA dans l'Océan Pacifique centre ouest. Après quatre jours de négociation, Albacora S.A. et les autorités américaines de NOAA se sont mis d'accord sur une amende de 5 millions de USD qui iront dans les caisses du Fond pour une Pêche Durable dans le Pacifique ouest.

Ce qui est la plus forte amende jamais imposée par les autorités américaines va donner un coup de fouet au Fonds pour une Pêche Durable, afin de mettre en oeuvre des plans de conservation des ressources dans le Pacifique: "Cet argent a le potentiel de faire beaucoup de bien dans la région, en particulier pour nos territoires des Samoa américaines, les îles de Guam et Mariana, qui ont des difficultés économiques, afin de les aider à développer leur industrie de pêche et infrastructure' a expliqué un responsable de NOAA pour la région du Pacifique.

Le Fond pour une Pêche Durable dans le Pacifique ouest a été établi en 1996, et les amendes imposées pour effractions par des bateaux étrangers à l'intérieur de la ZEE des USA alimentent le fonds, qui peut seulement être utilisé pour soutenir les objectifs de conservation et de gestion dans le cadre de plans de conservations. En plus de l'amende civile, la compagnie Albacora S.A. a reconnu les faits et promis d'interdire l'Albacora uno d'entrer dans les eaux américaines, même en transit, pour trois ans. Les termes de l'accord prévoient également que la compagnie développe et mette en oeuvre un programme de suivi de la flotte de la compagnie afin d'assurer que ses bateaux respectent dorénavant la loi.

Source Pacific Islands News, 8 Juillet via cffa.cape

 



09/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres