REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Pêche illégale: Les Seychelles ont arrêté 3 navires iraniens pêchant illégalement dans sa ZEE

Un communiqué de presse de Seychelles Fishing Authority (SFA) informe qu'une opération commune, impliquant les gardes côtes, La SFA et l'Agence nationale de lutte contre la drogue, a permis l'arrestation de 3 navires thoniers iraniens de thon pêchant illégalement dans la zone économique exclusive des Seychelles (ZEE). Les trois bateaux de pêche, à savoir Al Naveed, Al Zaid et Al Fahad, ne possédaient pas de permis de pêche ni aucune autre forme d'identification. Les 3 navires ne sont pas sur la liste de bateaux de pêche autorisés, établie par la Commission thonière de l'Océan Indien (CTOI).

Les bateaux de pêche iraniens ont été repérés par les bateaux de pêche locaux dans un sud-est de secteur de Mahé. Ils ont été arrêtés le mercredi 13 janvier 2010. Les trois bateaux de pêche iraniens ont été escortés à Port Victoriala SFA et la police enquêtent afin de détecter les infractions par rapport à la législation Seychelloise.

Une première estimation du chargement des trois bateaux a été faite: on y trouve entre 100 et 150 tonnes de thonidés, ainsi que des requins. Suite à l'inspection des trois bateaux, le propriétaire et le capitaine de ces trois bateaux devront répondre de l'accusation de pêche sans autorisation pour laquelle ils sont passibles d'une amende de SCR 2.500.000 par bateau.
Les gardes côtes des Seychelles et la SFA souhaitent remercier les pêcheurs locaux qui ont informé les autorités et activement participé à l'opération.

Afin de compléter les activités de patrouille des gardes côtes des Seychelles, la SFA a récemment signé un accord avec une compagnie privée pour la mise à disposition d'un bateau de patrouille sous le commandement de la SFA, en collaboration avec les gardes côtes. SFA participe aussi activement à un projet de surveillance régionale financé par l'UE et géré par la Commission de l'Océan indien.

 

Sources

Communiqué de presse SFA, reproduit dans World Fishing today
http://www.worldfishingtoday.com/news/default.asp?nyId=4740

 

 



18/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres