Pêche et sécurité alimentaire : Conférence des femmes transformatrices africaines
Une soixantaine de femmes transformatrices du secteur de la pêche artisanale de 16 pays africains sont attendues à Abidjan ce dimanche 18 Novembre pour une conférence de trois jours organisée par la Confédération Africaine des Organisations de Pêche Artisanale - la CAOPA, avec la collaboration et l’appui de ses partenaires SSNC, EED, ICSF, REJOPRAO et CAPE.
Cette conférence a pour but de recueillir le point de vue et les propositions des femmes transformatrices sur la façon d’améliorer la contribution de la pêche à la sécurité alimentaire en Afrique.
La conférence sera introduite par un message-vidéo de Olivier de Schutter, Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le Droit à l’Alimentation, adressé aux participantes.
Les propositions des participantes seront présentées pour être prises en considération dans une série de processus affectant l’avenir des communautés de pêche artisanale africaines, en particulier le processus d’élaboration des lignes directrices de la FAO pour une pêche artisanale durable.
Les résultats de la conférence seront aussi présentés lors de la célébration, à Abidjan, de la Journée Mondiale de Pêche le 21 Novembre 2012.
Pays participants : Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Cap vert, Gambie, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Mali, Bénin, Togo, Ghana, Congo, Gabon, Sierra Leone, Burkina Faso.
A découvrir aussi
- Accident en haute mer : Le BURMA 3 introuvable
- Le Sénat (Mauritanie)adopte un projet de loi sur une convention d'établissement en matière de pêche
- Arrêt biologique (Mauritanie): Reprises activités de pêche pour les artisans
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres