REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Pêche et changements climatiques : atelier du REPAO à Dakar

Le Réseau sur les politiques de pêche en Afrique de l’Ouest (REPAO) organise, à partir de mercredi à 9h, un atelier régional sur la pêche et les changements climatiques, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Prévue sur deux jours à l’hôtel Ngor-Diarama, la rencontre est organisée dans le cadre du Projet adaptation des politiques de pêches aux changements climatiques en Afrique de l’Ouest (APPECCAO) du REPAO.

Elle réunira divers les acteurs du secteur de la pêche en vue de valider la synthèse documentaire et l’analyse des pratiques, politiques et institutions de pêche en Afrique de l’Ouest en rapport avec les changements climatiques, précise le texte.

Cet atelier sera aussi l’occasion de faire des recommandations au projet APPECCAO sur la définition de scénarii de changements climatiques et d’impacts ainsi que sur les stratégies d’adaptation du secteur à l’échelle régionale.

‘’Il se veut également un cadre de rencontre et d’échange pour une meilleure compréhension des enjeux ainsi que la promotion et la mise de mesures d’adaptation appropriées’’, ajoute la même source.

Source Aps (Sénégal)



23/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres