REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Pêche continentale et aquaculture : Un atelier organisé par la FAO

Les travaux d'un atelier national sur la pêche continentale en Mauritanie, organisé par le Projet de développement de la pêche continentale avec le concours de la FAO, ont commencé mardi à Nouakchott.

Présidant l'ouverture de l'atelier qui vise à présenter les études réalisées par le Programme de coopération technique de la FAO, le secrétaire général du ministère des pêches et de l'économie maritime, M. Abderrahmane Ould Ghadhi, a indiqué que notre pays dispose de potentiels considérables en matière de pêche continentale mais qu'ils restent largement inconnus, notamment en ce qui concerne l'exploitation et la gestion de la richesse halieutique dans les eaux douces.

Il a ajouté qu'en dépit du rôle joué par la pêche continentale dans la sécurité alimentaire, l'emploi et la stabilisation des populations, ce secteur n'a pas bénéficié de l'intérêt suffisant en terme de réglementation et de préparation à l'intégration aux programmes de développement nationaux.

Pour sa part, le représentant de la FAO en Mauritanie, M. Radislan Pavlovic, a précisé que la présente rencontre cherche à formuler le cadre stratégique et législatif du Plan de développement durable et de la pisciculture.

Il a ajouté que ce projet a été financé par les ressources du Programme de coopération technique de la FAO, lancé début 2008.
Environ 50 participants représentant les différents départements ainsi que des ONGs nationales prennent part à l'atelier (...)

Source Ami

Titre REJOPRAO



25/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres