REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Pêche artisanale et pisciculture en Guinée : Lancement d’un projet d’appui

Le débarcadère de la commune de Dixinn à récemment servi de cadre au lancement du projet d’appui au développement durable de la pêche artisanale et de la pisciculture en Guinée.

La cérémonie a été présidée par le ministre sortant de la Pêche et de l’Aquaculture, M. Raymond Ounouted accompagné des cadres de son département en présence des représentants de l’Union Européenne, du Plan Guinée, du Plan International et du plan irlandais.

Ce projet financé à hauteur de 1,8 millions d’euros par l’Union Européenne et exécuté par le Plan Guinée en collaboration avec la confédération nationale des professionnels de la pêche en Guinée (CONAPEG)  intervient à la demande du gouvernement guinéen.

Il est destiné à la communauté des pêcheurs et pisciculteurs et vise la fourniture de 120 moteurs hors bord de 15 CV, la réalisation de 162 pirogues, l’aménagement de 6 débarrassages en zone côtière dont trois à Conakry et les trois autres à l’intérieur du pays, l’équipement de 162 coopératives de fumage de poissons, l’équipement de 162 unités de surveillance et la construction de 120 étangs de piscicultures.

Source Radio-Kanakan


18/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres