REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Nouadhibou (Mauritanie) : 250 nouvelles opportunités d'emploi dans la pêche pélagique

Le ministre des pêches et de l'économie maritime M. Aghavne Ould Eyih a présidé mardi, dans les locaux de la délégation générale de surveillance des pêches et du contrôle maritime (DGSPCM), une réunion regroupant les syndicats professionnels des marins.

La réunion a été consacrée au suivi des réformes actuellement exécutées par son département pour assainir le secteur et plus particulièrement celles portant sur la création de 250 nouvelles opportunités d'emploi à bord des navires opérant dans la pêche pélagique.

Le ministre a indiqué dans une déclaration à l'AMI que l'objectif de cette visite est de s'informer de la situation des ressources halieutiques dans la ville et du degré d'avancement des travaux relatifs à la formation des marins, en plus de la concertation avec les syndicats marins sur la meilleur manière de répartir les nouvelles opportunités de travail créées en commun accord avec les employeurs du pélagique.

Il a également précisé que cette opération objet d'un consensus entre tous les intervenant du secteur permettra d'augmenter l'effectif existant des marins à bord des navires à hauteur de 4 matelots par bateau.

Le ministre est de réaffirmer que cette opération est de nature de résoudre les problèmes sociaux auxquels sont confrontés les marins, ajoutant que 50% de ces postes à pourvoir seront attribués aux marins chômeurs depuis très longtemps, 30% au profit des retraités de moins d'une année, 10% pour ceux qui ont été dernièrement formés à l'école nationale de l'enseignement maritime et des pêches et les 10% restants aux cas sociaux à caractère particulier (...)

Source Ami



23/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres