REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Mauritanie-Sénégal : Les 300 licences mauritaniennes vont jusqu’en mars 2011 (officiel)

Les 300 licences de pêche accordées aux professionnels sénégalais par la Mauritanie ‘’restent en vigueur’’ jusqu’en mars 2011, a appris l’APS de source officielle à Dakar.

‘’Les 300 licences de pêche accordées dans le Protocole (en matière de pêche) restent en vigueur jusqu’à son terme, soit en mars 2011’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres qui s’est réuni jeudi à Dakar.

Le ministre sénégalais de l’Economie maritime, Khoureïchi Thiam, a rendu compte au conseil des conclusions des négociations avec la Mauritanie tenues, mardi et mercredi derniers à Nouakchott.

Ces négociations ont porté sur le protocole de convention en matière de pêche. Les deux parties ont convenu que ‘’les 300 licences de pêche accordées dans le Protocole restent en vigueur jusqu’à son terme, soit en mars 2011’’.

‘’Le débarquement obligatoire des 15% en Mauritanie des captures réalisées pourrait être effectué à Nouakchott comme demandé par la partie sénégalaise ou dans n’importe quel autre port de pêche du pays’’, poursuit le communiqué.

Selon la même source, les conditions de passage au poste frontalier maritime de Ndiago, en Mauritanie, seront améliorées et une permanence assurée 24 heures sur 24.

Aussi, ‘’la partie mauritanienne est-elle disposée à collaborer pour lutter contre les navires pirates signalés dans nos eaux depuis quelques mois’’.

De son côté, ‘’la partie sénégalaise s’est engagée à sensibiliser encore plus les pêcheurs qui seraient tentés de pêcher sans licence dans les eaux mauritanienne’’.

En marge de la rencontre officielle, a signalé le ministre Khoureïchi Thiam, ‘’les professionnels de la pêche des deux pays ont tenu des rencontres pour discuter des modalités pratiques liées au débarquement en Mauritanie’’.

Source APS (SAB)

 



02/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres