REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Mauritanie-Libye : Le thon dans le collimateur libyen

La Construction d'une usine pour la mise en valeur du thon capturé en Mauritanie est l'un des six projets de coopération signés vendredi à Nouakchott à l'issue des travaux de la Grande commission mixte de coopération mauritano-libyenne, a-t-on annoncé de source officielle dans la capitale mauritanienne.

Les experts des deux pays avaient identifié, la veille, le secteur des pêches comme l'un des axes principaux pour raffermir la coopération entre Nouakchott et Tripoli. Selon des sources officieuses, la partie Libyenne financera également l'acquisition de navires thoniers et la mise en place d'une société mixte pour impulser une plus-value dans la transformation du thon en Mauritanie. Ce qui, de l'avis de cette source, va également créer des dizaines voire des centaines d'opportunités d'emplois.

Outre cet aspect, la partie libyenne s'est également engagée à la mise en valeur de 32000 ha de terres agricoles au niveau de la vallée du Fleuve Sénégal, dans le sud du pays. Mais notons qu'aucune évaluation financière officielle n'a été faite pour la réalisation des projets que la Libye se propose de concrétiser en Mauritanie.

Les deux délégations mauritaniennes et libyennes étaient respectivement présidées par le premier ministre mauritanien, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf , et Dr El Baghdadi Ali El Mahmoudi, secrétaire du comité populaire général en grande Jamahiriya arabe libyenne.

REJOPRAO



20/02/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres