Rejoprao-Mauritanie! Pour une pêche durable

Rejoprao-Mauritanie! Pour une pêche durable

Mauritanie : Atelier sur les indicateurs de suivi du secteur des pêches

Les travaux d'un atelier sur les indicateurs de suivi du secteur des pêches, organisé à Nouakchott (Mauritanie) par la Direction de l'aménagement des ressources et de l'océanographie au ministère des pêches et de l'économie maritime, à Nouakchott.    

 

  L'objectif principal de cet atelier est de lancer ce processus de concertation autour du choix des indicateurs pour le secteur des pêches en rassemblant toutes les structures concernées par les statistiques des pêches. Cette première étape permettra de partager l'information existante et, sur la base des données disponibles, d'identifier les besoins en indicateurs pertinents qui permettront un suivi rigoureux du secteur des pêches.

Ouvrant les travaux, le secrétaire général du ministère des pêches et de l'économie maritime, M. Abderrahmane Ould Ghadhi, a rappelé que son département met en oeuvre une stratégie quadriennale 2008 - 2012 dont l'un des principaux objectifs est l'aménagement de la ressource halieutique. Il a ajouté que cette stratégie manque de système d'information précis permettant de prendre les décisions adéquates, soulignant que les informations statistiques disponibles ne sont pas appropriées.

De son côté, le directeur de l'aménagement des ressources et de l'océanographie, M. M'bareck Ould Soueilim, a indiqué que la préparation, le suivi et l'évaluation des plans et stratégies d'aménagement de la ressource halieutique requièrent la mise en place d'un système d'information intégré pour le secteur des pêches en vue de mettre en oeuvre ces plans.

 

Source MPEM



12/12/2009
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres