REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Mauritanie – Afrique du Sud-Pêche : Des investisseurs sud-africains à Nouakchott

Mme Maty Mint Hamady, commissaire à la promotion des investissements, a reçu en audience mercredi à Nouakchott une délégation d'investisseurs sud africains conduite par Mme Moira Jaquet-Briner, directrice exécutive de Salene Fishing Limited.

Cet opérateur déjà présent en Mauritanie dans le domaine de la prospection minière, par le biais de sa filiale Transafrika Mauritania S.A, se rend de nouveau  dans notre pays dans le cadre de la réalisation d'un projet ambitieux à Nouakchott.

Mme Moira Jaquet-Briner a indiqué que son projet dont le financement est estimé à 120 millions US $, comprend une usine de traitement de poissons (mise en boite), des ateliers de  traitement, de congélation et de stockage des produits des pêches, une usine de farine et d'huile de poisson  et divers bâtiments pour multiples usages (bureaux, magasins, dortoirs, ateliers de réparation et d' entretien, etc .).

Ce projet sera également doté de son propre débarcadère et  d'une unité de traitement et de recyclage des eaux usées.

Pour sa part, la Commissaire a rappelé que ce type de projet s'inscrit parfaitement dans la vision du président de la république, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui consiste à créer un tissu économique générateur d'emplois et réducteur de pauvreté.

Elle a également rassuré ce promoteur quant à la disponibilité du Commissariat à l'accompagner pour la concrétisation de son projet.

L'audience s'est déroulée en présence de M. Aboubekrine Seddigh Ould Mohamed El Hacen, commissaire adjoint à la promotion des investissements et d'autres responsables du Commissariat.

 

Source Ami

Titre : REJOPRAO



23/11/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres