REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Les subventions au secteur de la pêche représentent entre 60 et 80% de la richesse générée par le secteur

Avant la crise économique, les subventions européennes aidaient le secteur de la pêche à maintenir ses opérations. Une comparaison entre les subventions reçues et la valeur des captures en première vente, basée sur des données de la CE, démontre que les subventions représentent 60% de la richesse générée en Espagne, 80% en France, 70% en Italie, 75% au Danemark, etc
'Pouvons nous maintenir un secteur qui dépend autant des subventions?’ a demandé un représentant de la CE, lors de la présentation de ces données aux organisations de pêche et de propriétaires de bateaux espagnols. Dans la situation actuelle, il estime que des réductions supplémentaires sont inévitables : ‘moins de bateaux pour capturer moins de ressources, cela peut contribuer à mettre en place un secteur plus viable et rentable’.
Il y a des indications, même si la réforme de la Politique commune de la Pêche est encore dans sa phase consultative, que l’UE devrait décider de réduire drastiquement les subventions à la pêche après 2014, lorsque la nouvelle réglementation du Fonds européen pour la pêche entrera en vigueur.
Sources Article de presse, Voz de Galicia, 22 Novembre 2009 via cffa


04/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres