Le Cap-Vert pour la coopération en gestion côtière et législation environnementale
Le Cap-Vert est intéressé à coopérer avec l'Angola dans la gestion des côtes marines et la production de la législation environnementale, a annoncé jeudi à Luanda, son ministre de l'Environnement, Développement rural et des Ressources Marines, José Maria Veiga.
Le ministre capverdien a fait cette annonce à la presse à l'Aéroport International
4 Février au terme de son séjour d'environ une semaine en Angola, où il a participé à la célébration de la Journée nationale de l'environnement, le 31 janvier dernier.
Sa visite visait aussi le renforcement de la coopération bilatérale dans divers domaines.
Selon le ministre, la nécessité de renforcer la coopération bilatérale, à commencer par les deux secteurs ci-mentionnés est fonction de deux domaines liés aux questions d'environnement qui se trouvent à l'état le plus avancé en Angola, outre la collaboration qui sera renforcée dans les domaines de l'agriculture, la pêche, formation de cadres entre autres.
Selon lui, son pays a également une certaine expérience à transmettre, d'où l' invitation adressé à la ministre angolaise, Fatima Jardim, à visiter le Cap-vert afin de s'enquérir de la situation locale et analyser ensemble les formes d'élaborer les projets environnementaux.
Notons que l'Angola et le Cap-Vert ont d'excellentes relations de coopération depuis l'époque de la lutte de libération anti-colonialiste, existant des collaborations dans différents niveaux et secteurs, tant dans le cadre de
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres