Rejoprao-Mauritanie! Pour une pêche durable

Rejoprao-Mauritanie! Pour une pêche durable

La lettre du Rejoprao-Mauritanie souffle ses dix ans!

10 ans. 616 articles écrits ou repris. Plus d’un million 40 mille visiteurs. Notre site, le vôtre, souffle aujourd’hui 10 ans d’existence, avec des hauts et des bas. Mais il a eu, au moins, le mérite de gagner dans la rude bataille de la persévérance sur une thématique -l’information spécialisée- sur la gestion de la ressource halieutique en Afrique de l’Ouest en général et en Mauritanie, en particulier.

Loin de s’estomper le combat pour une gestion rationnelle et précautionneuse des ressources halieutiques se poursuit de plus belle au moment où des diminutions drastiques des stocks de poissons touchent d’abord les plus démunis posant de nouveaux challenges de sécurité alimentaire pour les populations laborieuses dans nos pays.

Informer, sensibiliser, soutenir une pêche responsable et durable resteront pour nous les seuls crédos qui vaillent alors que l’exploitation effrénée des ressources des petits pélagiques par l’industrie de la farine de poisson crée dans nos pays de nouveaux défis où le mercantilisme des affaires l’emporte sur l’engagement citoyen d’un monde en partage.

C’est la raison d’être de cette missive et telle elle restera.

 



14/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres