FAO - Plan d'action international sur la pêche illicite.
M. Dasylva Germain, Fonctionnaire de la FAO basé au Bureau sous-régional de l'Afrique de l'Ouest (Accra) a séjourné en Mauritanie du 23 au 27 Novembre 2009 dans le cadre d'une mission d'appui à la mise en œuvre du plan d'action international sur la pêche illicite, non déclarée et non réglementée.
Durant son séjour M. Dasylva a animé un atelier, du 25 au 26 Novembre 2009 au Siège de la Délégation de la Surveillance des Pêches pour marquer le démarrage effectif d'un nouveau TCP/RAF/3212 - Appui à la Commission Sous-Régionale des Pêches (CSRP) et qui a regroupé tous les responsables des structures de surveillance des Etats membres de la CSRP.
FAO - Plaidoyer pour le programme national de la securite alimentaire
M. Hadri Fathi, Fonctionnaire de la FAO basé à Rome a séjourné à Nouakchott du 22 au 26 Novembre 2009 dans le cadre d'une mission d'information, de sensibilisation et de prospection auprès des autorités nationales ainsi que d'investigation de leurs intérêts quant à l'élaboration d'un Programme National de Sécurité Alimentaire (PNSA) pour la Mauritanie. Le Programme National doit normalement assurer la relève du Programme Spécial pour la Sécurité Alimentaire (PSSA) de la FAO qui a été clôturé en 2008. Au cours de son séjour M. Hadhri a eu des entretiens avec le Ministre du Développement Rural, le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Chargé de l'Environnement et du Développement Durable. Il a en outre eu des entretiens et des séances de travail avec le Directeur de l'Agriculture, le Directeur du PDIAIM ; plusieurs responsables nationaux ainsi qu'avec les autres partenaires au Développement concernés par la Sécurité Alimentaire en Mauritanie. M. Hadhri de retour à Rome, rédigera un document de projet qui sera soumis dans les prochains jours aux Autorités Mauritaniennes pour avis et suite à donner.
Source CDI