REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Communiqué de Presse

A laveille de la Conférence des Ministres Africains de la pêche et de l’aquaculture, le Réseau des Journalistes pour une Pêche Responsable en Afrique de l’Ouest (REJOPRAO), réuni en formation (du 15 au 20 Septembre 2010), attire  l’attention des décideurs politiques sur la gravité de la situation prévalant dans la pêche en Afrique.

 

Le REJOPRAO rappelle, par ailleurs, que malgré l’Appel d’Abuja, «Du Poisson Pour Tous », la situation des stocks halieutiques est marquée par des baisses drastiques des captures.

Cette situation demeure préoccupante, notamment dans la pêche artisanale qui reste un grand pourvoyeur d’emplois dans nos pays.  Ce secteur assure, en outre, l’approvisionnement de nos marchés en poissons riches en protéines animales.

 

Le REJOPRAO fait encore remarquer que la surexploitation des ressources halieutiques dans les eaux africaines, dans le cadre d’accords établis avec divers partenaires, est aggravée par la persistance de la pêche illicite.

 

Le REJOPRAO exhorte les autorités nationales, sous-régionales et régionales à prendre des mesures urgentes et draconiennes pour contrer la pêche illicite de nos ressources.

 

 

Fait à Banjul,

le 19 Septembre 2010



28/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres