Clôture de l'atelier sur la mobilisation et les traitements des données environnementales
L'atelier interne sur les données environnementales de l'IMROP a pris fin ce 25 décembre 2020 après trois jours de travaux. La rencontre a permis de passer en revue l'ensemble des informations sur l'environnement marin collectées par l'IMROP depuis plusieurs décennies. Leurs conservation, leur organisation et les méthodes dont elles sont utulisées ont été scripuleusement analysés par les participants, qui pour l'occasion s'étaient répartis en 2 groupes thématiques : 1) groupe sur les données océanographiques (données physico-chimiques de l'eau : température, salinité, ph, courantologie, météo, etc.) ; 2) groupe sur les menaces (pollution, échouage, écotoxicologie, etc.).
Il ressort essentiellement de ces journées de reflexion, qu'une grande masse d'information de qualité qui doit être mieux organisée et partagée avec toutes les strictures scientifiques existe.
Dans son mot de clôture, le Directeur Général de l'IMROP, Monsieur Mohamed El Hafedh Ejiwen a félicité les participants pour le travail accompli a instruit les scientifiques de l'institut d'oeuvrer pour la mise en place de véritables bases de données plus fiables, d'harmoniser et de mitualiser l'ensembles des informations scientifiques de l'IMROP.
Source IMROP
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 80 autres membres