REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Afrique de l’Ouest: Plaidoyer pour redynamiser les comités de pêche

Le coordonnateur du bureau de l'ONG "World wild life fund" (WWF) pour l'Afrique de l'Ouest, Pape Samba Diouf, a appelé, mercredi à Dakar, ses partenaires à une redynamisation des comités nationaux de la pêche artisanale dans les sept pays que couvre le Programme régional de conservation des zones côtières et marines (PRCM).

Selon M. Diouf, la redynamisation de ces comités est indispensable au moment où le secteur de la pêche artisanale traverse une période de crise très difficile.

A l'occasion d'un atelier sous-régional sur la pêche artisanale regroupant des acteurs professionnels de la pêche artisanale membres d'ONG de pêche et des fora nationaux et sous-régionaux permanents, M. Diouf, qui a qualifié d'indispensable cette redynamisation au moment où le secteur traverse une crise difficile, a plaidé pour une synergie des forces pour permettre une grande visibilité de toutes leurs actions.

Venus de la Sierra Leone, du Bénin, du Cap-Vert, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Mali, de la Mauritanie, du Nigeria, du Sénégal et de la Sierra Leone, les participants vont procéder au diagnostic du fonctionnement des organes nationaux et régionaux, l'identification de ses difficultés et de dégager des pistes de solutions qui permettront de les rendre représentatifs, fonctionnels, dynamiques et autonomes.

A l'issue de la rencontre, il sera adopté une feuille de route des étapes à suivre pour la concrétisation du jumelage ou de la coordination entre les comités et les fora et le comité sous-régional et le Forum régional permanent.

Source PANA



12/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres