REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

Accident mortel : Trois pêcheurs portés disparus au large de Nouadhibou

Trois pêcheurs mauritaniens ont trouvé la mort quand leur embarcation a coulé, vendredi au large de Nouadhibou, alors qu’un quatrième rescapé a pu gagner la côte en nageant, révèle le site Points Chauds, citant des sources proches des services de la surveillance maritime.
Selon ce site électronique, « cese sources ont précisé que la pirogue a chaviré à cause du la surcharge provoquée par la pêche importante « réalisée » par les quatre marins.
Les incidents du genre sont fréquents au large de Nouadhibou où se trouve le plus grand nombre d’embarcations de pêche traditionnelle utilisées par des personnels non qualifiés. La semaine passée, le ministère de la pêche et de l’économie maritime a interdit la marée à toutes les embarcations non certifiées par le service agréé par le secteur de tutelle. Le secteur de la pêche procure à la Mauritanie plus de 40% de ses entrées en devises fortes.
Le 25 décembre derniers deux pêcheurs, un Sénégalais et un Malien, ont été tués et quatre autres blessés à la suite d'une collision entre leur pirogue et un chalutier sur les côtes de Nouadhibou, à plus de 300 km au nord de Nouakchott. Selon l'Association des pêcheurs traditionnels de Mauritanie, plus d'une vingtaine de pêcheurs ont été tués ou portés disparus, au cours de l'année 2009, dans des accidents similaires (…)

Source Points Chauds

Titre REJOPRAO



09/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres