REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

(Mauritanie) Fin à Nouadhibou de l'arrêt biologique pour la pêche artisanale

Les activités du secteur de la pêche artisanale ont repris dimanche à O heure après un arrêt biologique d'un mois, en vertu d'une décision du ministère des pêches et de l'économie maritime au mois d'octobre, dernier. 

La reprise des activités a donné lieu à une cérémonie marquée par la présence de la secrétaire générale du ministère des pêches et de l'économie maritime, MmeKhadijettou Mint Bouka et du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra ainsi que des intervenants dans le secteur. 

Interrogé par le responsable régional de l'AMI, le président de la section de la pêche artisanale à la fédération mauritanienne des pêches, M. Sid'Ahmed Ould Abeîd, a souligné l'intérêt de l'arrêt biologique pour préservation de la ressource contre l'exploitation abusive et permettre la régénération des richesses halieutiques. 

Il ajoute : ''Ce repos aide aussi à la commercialisation du produit et permet aux marins de réfectionner leurs embarcations''.

Le chef de la section a, enfin, appelé le ministère des pêches et de l'économie maritime à prendre les dispositions nécessaires pour accélérer la commercialisation de la production des pêcheurs artisanaux.

La pêche constitue un secteur clé de l'économie nationale, car il offre à Nouadhibou 30.000 occasions d'emploi, selon des statistiques locales. 

 

Ami  



17/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres