REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

L’Indonésie accueillera la 2ème Conférence Internationale de la Fisheries Transparency Initiative le 27 avril 2017

logo FITI.png
La République d’Indonésie et la Fisheries Transparency Initiative (FiTI) sont très heureuses de vous annoncer que l’Indonésie accueillera la 2ème Conférence Internationale de la FiTI à Bali/Indonésie, le jeudi 27 avril 2017.

La FiTI est une initiative multipartite globale qui vise à rendre la pêche plus responsable et plus durable en renforçant la transparence et la participation du secteur.

« Nous sommes tous confrontés à la lourde tâche de réformer le secteur de la pêche au niveau global d’une manière qui soutienne le développement durable et la sécurité alimentaire. Renforcer la transparence, afin de permettre une prise de décision plus éclairée et plus démocratique, est essentiel pour relever ce défi. L’Indonésie a été l’un des pays leader dans l’élaboration de la FiTI et nous sommes très heureux d’accueillir cet important événement l’année prochaine, ici, en Indonésie », a déclaré M. Aryo Hanggono, représentant du Ministère des Affaires Maritimes et de la Pêche en Indonésie.

Le temps d’une journée, la conférence internationale réunira environ 300 représentants de gouvernements, d’entreprises, de la société civile, d’organisations internationales, de donateurs et des médias afin de souligner l’importance de la transparence et de la participation dans un secteur qui est une source de subsistance importante dans les pays côtiers du monde entier. Entre autres, la conférence permettra d’adopter le Standard global de la FiTI, de lancer le 1er Conseil d’Administration International de la FiTI et de recueillir les engagements d’autres pays.

« Cette conférence sera une étape majeure qui marquera la transition de la phase de conception actuelle à la mise en œuvre continue de la FiTI, permettant ainsi aux pays côtiers (et autres) de récolter les bénéfices concrets de leur participation à cette initiative volontaire. Je tiens à exprimer ma sincère gratitude au Gouvernement indonésien pour cette offre fantastique », a déclaré le Prof. Dr. Peter Eigen, Président du Groupe Consultatif International de la Fisheries Transparency Initiative.

Source FiTi

 



20/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres