REJOPRAO-Mauritanie!

REJOPRAO-Mauritanie!

La Commission européenne signe l'arrêt de mort de la pêche du bar (Alain Cadec)

 

La Commission européenne a publié aujourd'hui ses propositions pour les TAC et quotas 2016. Parmi celles-ci figurent des mesures sur le bar. La Commission propose ainsi une interdiction totale de la pêche professionnelle du bar du 1er janvier au 30 juin, puis une limitation à 1000kg par navire et par mois, dans certaines zones seulement, à partir du 1er juillet. S'agissant de la pêche récréative, la Commission propose de limiter les prises à un bar par jour et par pêcheur.

 

"C'est l'arrêt de mort de la pêche du bar, aussi bien pour les professionnels que pour les pêcheurs récréatifs, notamment les ligneurs qui pratiquent une pêche responsable!" s'indigne Alain Cadec. "Je suis évidemment favorable à des mesures européennes fortes pour protéger le bar mais il ne faut pas faire n'importe quoi!"

 

"La Commission fait une nouvelle fois preuve d'aveuglement bureaucratique. Elle fait unilatéralement des propositions extrêmes, sans concertation avec les représentants des pêcheurs professionnels et récréatifs, qui sont pourtant prêts à faire des efforts significatifs."

 

"Cette proposition sera prochainement discutée par les États membres. J'appelle le gouvernement français à s'opposer vigoureusement à cette mesure en proposant des alternatives en coopération avec les autres États membres afin de préserver le bar de façon intelligente."



11/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres